LES BIENFAITS DE L’ISLAM

LES BIENFAITS DE L’ISLAM

– Regarde la nature autour de toi et l`espace au-dessus de toi et médite en toi-même sur cela, tu t`apercevras comme les créatures sont si surprenantes et le monde si incroyable. Ce qui ne fait pas de doute est que leur créateur est unique,
sans même un associé, sinon leurs organisations en seraient corrompues. Il va de soit, en toute logique, que nous devons nous soumettre à ce créateur et se rapprocher de lui, ainsi que de prendre connaissance de ses enseignements qui regorgent de sagesses et de bienfaits en notre faveur.

– L`homme est un être doué de raison, il médite sur ce qu`il est, et ce qu`il y a autour de lui, il se demande alors: « D`où je viens? Pourquoi suis-je là? Et où vais-je? ». Comme celui qui embarque avec une personne, il doit savoir où il le conduit, cependant le chemin de la vie est bien plus long et bien plus important.

– Tu ne trouveras de réponse convaincante et suffisante si ce n`est dans la religion de l`islam: Elle apprend à l`homme qui est son créateur, lui 6 Cours de bases sur la religion de l`islam clarifie la voie qui lui permet de se rapprocher de lui, lui éclaircie son chemin dans cette vie. Ainsi se concrétise le bonheur et la paix intérieure.

– L`islam est certes la religion immuablement conservée, donc tout enseignement établi par le prophète, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, est de même inaltérable. Et ceci est le coran par lequel se distingue l`islam, tu ne trouveras point de livre semblable. L`islam est une conduite de vie complète englobant toutes les affaires de l`homme ainsi que ses intérêts, il incite au travail et à toute science utile. Il recommande uniquement le bien et interdit tout ce qui est mal. Il est simple et facile à pratiquer, il propage la justice et l`amour entre les gens.

– Malgré tous les péchés de l`homme avant son islam, lorsqu`il se convertit et se repent de sa vie antérieure, ses péchés lui sont alors effacés comme s`il venait de naître. Pour ce qui est des bonnes actions que l`homme entreprenait avant son islam en vue de se rapprocher de Dieu (comme les aumônes): L`islam les conserve et Allah les accepte. De plus, Allah a privilégié cette religion Cours de bases sur la religion de l`islam 7 par rapport aux précédentes par la multiplication des récompenses.