Rupture du jeûne avec jeunes et moins jeunes

Avec le succès que remportent chaque année les repas organisés par la Mosquée Al-Ihsan à l’occasion de la rupture du jeûne (IFTAR), dans le cadre du projet Iftar Assaïm, nous nous devons de renouveler cette année encore ces instants de convivialité et de chaleur.

Nous vous convions donc à venir partager avec nous de délicieux mets et vous l’aurez bien mérité après une journée de jeûne pour Le Très Haut Allahu subhanahu wa tâala, le tout dans une ambiance de fraternité et de spiritualité.

Nous vous rappelons que, chaque soir, nombre de  fidèles (environ deux cents) sont accueillis pour l’Iftar, cela n’est possible que grâce aux dons, à la persévérance et à l’investissement sans faille des frères bénévoles.

 

Nous nous permettons également de solliciter votre générosité pour ALLAH afin que nous puissions poursuivre et développer de nouveaux projets pour entretenir notre foi, notre fraternité, notre amour pour ALLAH et notre prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur lui).

CORAN, Sourate 2 – Al Baqara (La vache)

262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah sans faire suivre leurs largesses ni d’un rappel ni d’un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

D’après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن زيد بن خالد الجهني قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من فطر صائما كان له مثل أجره غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيء
(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٧ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)