Mosquée-Al-Ihsan-Argenteuil

Argenteuil compte environ 28 000 musulmans sur les 100 000 habitants de la ville. Il est évident que la ville se devait d’avoir sa grande mosquée et ainsi permettre aux musulmans de prier et d’étudier. L’institut  islamique Al Ihsan permettra d’accueillir environ 1700 hommes et 750 femmes afin d’accomplir leurs prières.

Autrefois garage automobile, le bâtiment fut repris pour devenir la mosquée Al Ihsan. Depuis 1997, de petits travaux ont permis de faire patienter  les musulmans. Aujourd’hui l’institut à complètement changé de visage.

L’institut dispensera l’enseignement de langue arabe et de la théologie. Le complexe religieux aura sa salle polyvalente, un foyer culturel, une bibliothèque, et bien plus. La Mosquée a toujours besoin de vos dons, alors donnez !!

La mosquée Al Ihsan sera inaugurée Lundi 28 juin par le Premier ministre M. Fillon, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris M. Boubakeur, le président du CFCM M. Moussaoui et bien d’autres. Environn 800 visiteurs sont attendus en cette occasion.